Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FAMILI ZEN ou comment se relaxer au travail ou en famille
  • : Pour celles et ceux qui souhaitent prendre du temps pour eux-mêmes, en solo, en famille, entre collègues ou amis.
  • Contact
/ / /

Les parents disent souvent que l'expérience la plus importante pour eux, c'est de découvrir le plaisir de communiquer avec leur bébé par le massage, de partager avec lui des instants privilégiés de détente et de bien-être.

 

Ils apprécient également beaucoup les techniques spécifiques qui permettent de soulager leur bébé et les échanges avec les autres parents.

 

Ils valorisent l'apprentissage en groupe en disant que les séances régulières leur ont permis de sortir de chez eux, de pouvoir parler de leurs expériences de parents, et de créer de nouvelles amitiés.

 

 

Voici quelques témoignages de parents ayant suivi un atelier de massage pour bébé :

 

"Par le massage on communique mieux, on se comprend mieux ; j'ai plus de patience et je suis plus détendue avec mon enfant." (Esther, maman de Théo, 3 mois).

 

"J'ai trouvé une autre forme d'échange avec mon bébé et avec ma fille de 3 ans."
(Caroline, maman d'Estelle, 5 mois).


"Arthur demande son massage avant le bain chaque jour et l'apprécie."
(Anne, maman d'Arthur, 6 mois).

 

"Je peux calmer Léa lorsqu'elle a mal au ventre." (Valérie, maman de Léa, 2 mois).


"Océane réclame tous les soirs : Masse, papa." (Patrice, papa d'Océane, 2 ans et demi).

 

"Pour la naissance de Mathieu, j'ai reçu un livre sur le massage des bébés ainsi qu'une bouteille d'huile. J'ai scrupuleusement suivi les indications, parfois ne comprenant pas le mouvement, puis Mathieu s'est mis à pleurer et j'ai pensé que je lui faisais peut être mal... J'ai failli abandonner là le massage mais une amie m'a parlé d'un atelier de massage pour bébé : cela fait toute la différence ! Maintenant je comprends mieux la réaction de Mathieu et je sais adapter le massage à ses besoins... et dire STOP quand il n'est plus d'accord ! ... Je suis rassurée sur la technique et confiante en mes gestes grâce à l'accompagnement d'Isabelle, instructrice en massage pour bébé." (Marion, maman de Mathieu, 6 semaines).

 

Partager cette page
Repost0